La casa de Manrique

Publié le 14 Mars 2013

La casa de Manrique

César Manrique étant une figure emblématique de Lanzarote, la visite de sa maison devient presque « obligatoire ». C’est en effet un véritable musée d’arts, organisé de façon à ce que la visite se fasse comme dans un véritable musée, chaque pièce étant unique et renfermant ses secrets.

La maison de Manrique se trouve à Teguise au nord de l’île. La visite est bien entendu payante, (comme tous les lieux touristiques de Lanzarote) le prix variant entre 5 et 9€ suivant la formule choisie et l’âge du client.

La particularité de cette maison est la simplicité avec laquelle Manrique l’a construite et aménagée. La décoration y est très épurée et simple, lui donnant ainsi un côté très élégant. En artiste qui se respecte, Manrique possédait énormément de peintures d’autres artistes, notamment de Picasso, qui a sans nul doute fortement inspiré son propre art.

Ce qui m’a le plus impressionnée et charmée, fut la piscine qu’il a crée. Elle forme une sorte d’oasis, avec de magnifiques plantes (très rares à Lanzarote du fait de son caractère volcanique) et une petite cascade d’eau.

Cette maison est un véritable havre de paix, et est pour moi un monde à part. A l’issue de cette visite, on ne peut se sentir qu’apaisé et on a la sensation de sortir d’un autre monde, une autre dimension. C’est assez déroutant de constater qu’à travers son architecture, sa maison, Manrique a su transmettre son âme d’artiste et donner un tel sentiment de sérénité.

(Tous droits réservés)

La casa de ManriqueLa casa de Manrique
La casa de ManriqueLa casa de Manrique

Rédigé par Emilie ZAFFRAN

Publié dans #5 lieux incontournables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article