Las Cuevas de Los Verdes

Publié le 19 Mars 2013

Las Cuevas de Los Verdes

Las Cuevas de Los Verdes est en fait une grotte située dans la commune de Haria au nord de l'île. Plusieurs légendes existent à son sujet, rendant ainsi le lieu énigmatique et attirant de plus en plus les touristes curieux.

En effet, la 1ère théorie serait que cette grotte aurait abrités le peuple Juif durant sa fuite, ces derniers traqués par les Chrétiens. Le peuple Juif étant surnommé "les verts", ce serait pour cela que la grotte porterait le nom de Los Verdes.

L'autre théorie serait simplement qu'une famille (Los Verdes) auraient vécus des années durant dans cette grotte, de générations en générations et auraient ainsi donnés leur nom au lieu.

Concrètement, sur 7kms de profondeur, seuls 2 peuvent être visités et donc ouverts au public. La visite dure approximativement 40 minutes, et est forcément faite avec un guide. L'entrée est bien entendu payante, soit 9€ par personne.

La particularité de cette grotte, et sans doute ce que j'ai préféré, est le fait qu'elle possède un amphithéâtre, dans lequel sont donnés des concerts et spectacles. Il est très étonnant de voir un l'intérieur d'un lieu si "précaire", un amphithéâtre et toutes les installations nécessaires à un concert ou spectacle !

Enfin, durant la visite, le guide explique qu'une surprise nous attend. Cette surprise est le "secret" de la grotte, nul n'a le droit de le révéler... Alors rendez-vous a Las Cuevas de Los Verdes pour découvrir ce secret on ne peut plus étonnant...!

Las Cuevas de Los VerdesLas Cuevas de Los Verdes

Rédigé par Emilie ZAFFRAN

Publié dans #5 lieux incontournables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article